Loading...
Revêtement extérieur pour bois traité2017-04-04T23:32:47+00:00

Optez pour un revêtement extérieur pour bois traité avec la membrane en PVC

revêtement extérieur bois traité

Désavantages du bois traité

Autrefois, le bois était traité à l’arséniate de cuivre chromate (ACC). Ce produit n’est plus utilisé depuis 2004 en raison des risques d’intoxication à l’arsenic. Aujourd’hui traité à l’ACQ (cuivre alcalin quaternaire), il en demeure toutefois une procédure différente mais chimique.

Le bois traité le plus utilisé au Québec est l’épinette. Ce n’est pas le bois idéal à la réalisation d’un patio, car sa fibre crée beaucoup d’éclat (écharde) et il n’est pas séché. Il suintera un peu de résine de l’arbre ainsi qu’un surplus de traitement dès la première année.

Plusieurs essences de bois peuvent être utilisées, mais ceux-ci comportent plusieurs désavantages comme le prix et l’entretien. Bien que plusieurs d’entre eux soit imputrescible (qui ne pourri pas), il n’en reste pas moins que vous devrez en faire un entretien année après année. Votre patio de bois grisonnera avec le temps s’il y a un manque d’entretien de votre part. Le prix de ses patios de bois peut varier entre 35$ à 60$ le pied carré.

Le bois reste un produit très poreux. L’hiver, l’eau s’infiltre et gèle, donc l’eau ou la neige accumulées sur celui-ci colle ensemble. Nous devons sans cesse cassé la glace et y mettre du sel déglaçant ce qui abîme encore plus la surface.

L’été, l’eau accumulée sur votre patio peut-être très dangereux. Le bois devient glissant et il y a un risque de blessure grave. La chaleur peut-être aussi un inconvénient. Le bois devient très chaud et n’est pas très confortable pour les pieds et pour les jeunes enfants.

Bref, le bois est dispendieux, demande beaucoup d’entretien et ne dure pas aussi longtemps qu’une membrane de PVC !

Le Revêtement Extérieur pour Bois Traité #1 au Québec !